Les entremurs

Entre les murs de la Ville, c’est encore la ville. L’angle imaginaire du voyageur peut percer cette épaisseur, et donner une nouvelle réalité aux codes et aux évènements urbains. Seul compte son regard et le récit de ce qu’il appréhende.
Conçu comme un exercice personnel et solitaire pouvant prendre de multiples formes, Les Entremurs est structuré plusieurs temps pour cette première saison.

Information

Les Entremurs # 1 – Barcelone
42 cartes postales envoyées à 42 destinataires mis en réseaux.
Un seul texte coupé en 42 extraits – un pour chaque carte, sans soucis de logique ni de ponctuation. Chaque destinataire sait qui lui précède et qui lui succède dans l’ordre de l’envoi.
Plus tard, envoi du texte en entier, comme résolution de l’ensemble du puzzle pour l’ensemble des destinataires + sa mise en image.

Les Entremurs # 2 – New-York
Réinventer l’histoire contemporaine au travers du « bâti dormant » de la Ville la plus en mouvement du monde. Captation d’instants clés en image, en son et en texte, débouchant sur une conférence / spectacle.

Les Entremurs # 3 – pOlau de Tours
A l'invitation de Sebastien Renauld et autour de son travail d'architecture alerte, activation au mégaphone de mobilier urbain éphemère, dans le cadre d'une résidence au Pôle des Arts Urbains de Tours.

Les Entremurs # 4 – Nancy
Dans le cadre de la semaine de l’impro, faire redécouvrir Nancy à ses habitants après un exercice de 24h de captation en image, en son et en texte autour des habitants des Entremurs.

Les Entremurs # 5 – Thionville
Dans le cadre du Festival Nouvelles Pistes An Trois, en partenariat avec la Ville de Thionville, visites guidées de la Cité pour faire découvrir en chair et en os les habitants de ses Entermurs. Performance montée avec des comédiens, des musiciens et des scénographes de la Région.