Emilie Bonnaud

Comédienne, Clown, Plasticienne

Emilie Bonnaud

Emilie BONNAUD (pseudo Bonno)

Née en 1979 en Ardéche, c’est après avoir obtenu un BEP couture qu’elle intègre l'école des Beaux Arts de Valence en 1998 et se spécialise en performance, installation et peinture. Elle réussit son Diplôme National D'Art Plastique en 2000 et part étudier la sculpture à AR.CO école d'art au Portugal (Lisbonne). A son retour en France, elle découvre l'informatique et se professionnalise dans la vidéo, outil qui lui permet d'archiver ses performances et de réaliser plusieurs clips  notamment pour Didier super et autres groupes et monte le collectif « Escalator » avec qui elle réalise un projet de vidéo de quartier avec les habitants comme acteurs.. Elle participe au projet « Scratch Orchestra » en tant que performeuse et travaille plusieurs années avec «les gens d'Uterplan ».

En 2000, elle crée la Cie la «KRWA ROZE» (un mélange d’installation plastique, de performance et d'impro) avec qui elle rencontre le monde du théâtre de rue. Et en 2009, après la rencontre de l’équipe des Soeurs Goudron, elles fondent ensemble leur compagnie. Depuis elle compose entre théâtre, improvisation performance et peinture. En parallèle elle anime, depuis 2015, des atelier de médiation (théâtre, improvisation, atelier fanzine et street art) auprès d’enfants et d’adolescents.

N'ayant jamais arrêté de peindre elle développe en parallèle le street art et la peinture. En 2018 elle crée le collectif « qui n'aura sûrment jamais lieu » sorte de cabaret hybride entre théâtre et performance.