Léni GUEUSQUIN

Service civique - Assistant Metteur en Scène

Léni GUEUSQUIN

Léni Gueusquin est sorti des plus grandes écoles théâtrales, dans le sens ou il n'a jamais réussi à y entrer. Il est tout de même l'heureux détenteur du Bac option théâtre et du certificat du conservatoire de Nancy. 

Depuis tout minot, il est animé d'une volonté de faire du monde du spectacle sa vie. Ne parlant pas de manière intelligible et n'ayant aucune précision dans le corps, il part de loin ... de très très très loin. Il obtient quand même à force de beaucoup travail et opiniâtreté un niveau, en tant que comédien « un peu au dessus de médiocre ». Il fait du théâtre universitaire, mène des projets du conservatoire, s'eesaye à la figuration à l'opéra et reste memvre d'une troupe associative. 

Mais durant ces années c'est en mise en scène qu'il s’épanouit réellement. Il est le premier à donner des idées et conseils, à faire regard extérieur et à essayer de soutenir ses camarades. Durant sa dernière année au conservatoire, dans le cadre de son diplôme, il met en scène le Système de Ponzi de David Lescot. L'expérience de ce travail confirme que la voie à laquelle il aspire vraiment est de devenir metteur en scène.

Il rentre en tant que service civique dans « la compagnie des ô » permettant de mettre un premier pas dans le monde professionnel.