Antoine FRAMMERY

Comédien

Antoine FRAMMERY

C'est important le spectacle, quand même" disait, Rebecca, une jeune fille bien courageuse de la banlieue nord d'Evolène.  
Antoine Frammery est né en Belgique en 1976, il aime partager son goûter avec les noirs de sa classe qui n'en ont pas. il a un parcours scolaire hors du commun, mais nourrit secrètement sa passion pour le merveilleux et le sensationnel. Il croit qu'un monde merveilleux se cache derrière les couleurs et les scénographies. Il rêve aussi d’être chanteur ou guitariste d'un groupe de musique célèbre, mais ses parents n'ont pas assez d'argent pour lui payer les cours de solfège, puis finissent par divorcer en 1982. En 1984, il devient délégué de classe, puis délégué des délégué l'année suivante.
En 1986, il découvre le pouvoir de l'humour et des effets sur les filles, mais échoue à l'université à sa licence de divertissement en 1994 puis s'isole dans le désert à la recherche d'un spectacle total et absolu qui sauverait enfin tous les êtres humains, les plantes et les animaux. Il nous revient en 2001, en forme, et depuis il fait pleins de trucs: jeu, écriture, mise en scène, animations diverses, lights, installations, programmation artistique, organisation d'événements artistiques et manifestations culturelles, vaisselle, musique, perfo, dj, karaoké, ski-nautique, baby-sitting, com'  pour notamment Les 3 Points de Suspension, feu-Le Goulet, festivals Mai au Parc, les Liliputes, Tout de Suite, Marion Duval, Julia Perrazzini, Marius Schafter, Gregory Stauffer, Sarah André, Nicolas Turon, le TU, la compagnie Exos...). Et il est assez sympa quand on le connaît bien.