Emmanuel Humeau

Régisseur

Emmanuel Humeau

Régies en général
Né en 1971 à NANTES

(85-91) Guitariste pour un groupes de « rock »,enregistrements studio,concerts en club , café, MJC..1ere partie :les Sheriff, Parabellum… festivals …ouverture pour Mano Negra et the Stray cats (89)
La musique laisse du temps pour les fainéants… je me suis donc tourner vers d’autres horizons plus ou moins artistiques.
« Apprentissage » des techniques du spectacle dès 88, au court de divers rencontres, notamment avec l’équipe du Royal de Luxe de Jean-Luc Courcoult (89-91) machinerie, construction…montages, parades.
Des scènes musical aux plateaux Théâtres …road, backliner, machiniste…
(91-93)Voyages en Euope et partout où j’étais le bienvenu
(95-96) Obtention d’une bourse pour suivre un cursus-pro au Centre Musical & Créatif de Nancy (CMCN) arrivé dans l’Est…
(97-2010) Régisseur pour la Cie Boomerang, Michel Didym
Créations, tournées, festivals (mousson d’été) en salle ou en péniche…de Paris à Mexico en passant par Rabbat…
(1999-2015) Régie générale, pour : Michel Didym, Alain Françon, Claude Buchvald, Alain Moussay, Catherine Diverrès (CCN de Bretagne), Nicolas Turon…entre autres

Créations lumière, sonore et scénographie, en fonction des besoins,
Organisation de tournée, plans, logistique, budgets, adaptations techniques aux lieux.

Je m’amuse toujours avec la musique sur divers projets …en 2000 au Canada (chouette d’expérience…)
Le dernier en dates est : VOLVOX orchestra, un duo qui accompagne un film en assurant les bruitages et musiques à l’image, en direct…type de film souvent qualifié de ring ou navet, comme le « Plan 9 from outher space » ou « It came from beneath the see »…

Ps : Je soupçonne la Cie des « O » de ratisser très large dans sa façon de recruter du personnel pour leurs créations. Entre les emplois jeunes, et les proches de la retraite…toute aide à la culture est bonne…même moi ;)